occultismedanger.fr

Maladie psychique et impact occulte…


Faire le partage entre les deux demeure quelque chose de difficile. Voici une règle importante : éviter de tout mélanger et respecter les plans différents.

= Une personne malade psychiquement a besoin d’un accompagnement médical psychothérapeutique et/ou psychiatrique. Elle doit prendre ses médicaments et suivre les indications médicales.

Elle ne peut pas faire passer sa maladie, et quelquefois ses grandes souffrances, comme une perturbation d’origine diabolique, en se disant par exemple qu’elle est victime d’un rituel de magie noire.

= Ceci posé, il est évident que certaines personnes malades psychiques ont également demandé des services d’aide ou de guérison auprès de magiciens ou de sorciers.

Il est donc possible que des conséquences d’impacts occultes se surajoutent à la maladie, avec des conséquences presque similaires. C’est le plus souvent l’expérience des médecins et/ou celle des exorcistes qui pourra permettre de faire un partage ou de proposer une orientation.

Dans ce cas, on ne peut se contenter d’un « tout psychiatrique » ou d’un « tout spirituel ».

Lorsqu’elle est possible une collaboration entre un médecin psychiatre et le prêtre exorciste est féconde, pour le bien de la personne.

Si une prière de délivrance ou d’exorcisme s’avère nécessaire, respecter les plans différents, et ne pas remplacer la médication par la prière, est une prudence élémentaire.

= Il peut arriver qu’un fort engagement dans des recherches ésotériques, ou de fortes compromissions avec des pratiques occultes (notamment le spiritisme), ou satanistes, aboutisse à faire apparaître une ou des maladies psychiques (et pas seulement des perturbations).

Sans supprimer le concours médical, on peut aider la personne à vivre un chemin de renonciation à l’occulte et d’adhésion à la liberté spirituelle reçue en Jésus-Christ.


Les personnes intéressées à réfléchir à ce domaine délicat et difficile pourront lire ce livret, traduction française d’une conférence donnée par le Dr Héctor de Ezcurra, médecin, spécialiste en psychologie médicale, spécialiste en psychiatrie, psychothérapeute, et embre de l’équipe de la Pastorale de la Consolation du diocèse de San Isidro (Argentine).

Télécharger ce livret en PDF

Comment distinguer possession, folie ou péché mortel ? Père Cabes au micro de Nathalie Cardon sur Radio Présence

Laisser un commentaire