occultismedanger.fr

Les nouvelles sorcières


Une émission de 20 mn sur RCF-Sarthe avec B. Chaudet et D. Auzenet, interviewés par Agnès Millot

https://rcf.fr/vie-spirituelle/eglises-daujourdhui?episode=256917


Télécharger PDF ou EPUB

Un prêtre ami me posait récemment cette question : « Connais-tu ce livre ? WITCH PLEASE. Que dire à des parents qui ont trouvé ça dans la bibliothèque de leur ado ? » Présentation sur une plateforme de vente :
« Un nouveau mouvement est en pleine expansion : celui de la sorcellerie moderne. Celle qui s’adapte au monde dans lequel nous vivons, aux changements de la société, des mentalités, aux nouvelles générations qui sont en train, doucement mais sûrement, de modifier complètement la face du monde. La sorcellerie est un moyen de rendre sa vie plus chouette, de reprendre le pouvoir, d’agir sur tout un tas de choses. Pourquoi ça ne devrait être réservé qu’à une élite ? Cet ouvrage est un point de départ. Je vais vous donner des clés, des pistes, des idées et ce sera à vous d’en faire ce que vous voudrez pour adapter votre pratique à votre personnalité. Osez, car ce pouvoir est le vôtre. Les bases – Quelle sorcière êtes-vous ? – Tables de correspondance – Qu’est-ce qu’un sort ? – Sabbats – Les éléments – Pratiques – Créer un cercle magique – Divinations – Sorts et rituels – Et bien d’autres choses encore… »
C’est en raison de cette actualité que nous vous présentons ce livret. Une façon de faire réfléchir à la question.
◆ Une première partie, Les nouvelles sorcières, écrite par Bertran Chaudet, diacre et père de famille, nous permet de prendre l’ampleur du phénomène. Qu’il soit remercié pour ce travail et sa collaboration au site sosdiscernement.org où nous essayons de donner des clés pour mieux comprendre la culture dans laquelle nous vivons.
◆ Dans une seconde partie, j’ai voulu partager quelques aspects de la façon dont je suis affronté à différents questionnements actuels concernant la sorcellerie.
◆ Une annexe évoque par ailleurs la folie sanglante et irrationnelle de la chasse aux sorcières qu’on ne peut que dénoncer sans ambiguïté.

Merci de faire connaître ce livret à des parents qu’il pourrait aider.

Laisser un commentaire