T38 — Les expériences trompeuses de rituels magiques
Émilie F. Extrait de Secthoscope n° 149, juillet 2020, Service diocésain Nice, Croyances et déviances
Adolescente, j’ai pratiqué la sorcellerie avec des amis. A l’époque, on appelait çà « magie », magie noire, magie blanche, magie rouge qui est une forme de magie noire et vise à manipuler les sentiments des autres, magie verte qui est associée soit à la nature, soit à la guérison (ou les deux), magie bleue en lien avec les rêves ; pour tout cela on trouvait des rituels sur internet, certains venaient de livres, ou bien on improvisait. Les forums qui fournissent ce type de contenu pullulent encore aujourd’hui, et nombre de sectes recrutent sur ces plates-formes.
Les utilisateurs sont très souvent des jeunes (de 12 à 18 ans pour la plupart). A l’époque nous avions entre 16 et 22 ans, j’ai pratiqué assez longtemps pour connaître les résultats de tels usages. Pour ceux qui en douteraient, oui çà fonctionne, les rituels pour obtenir tel ou tel résultat, ceux pour invoquer telle ou telle entité. Même quelque chose que vous inventez fonctionne, que ce soit des rituels à but de nuire ou d’aider, en général tout marche. Dans mon cas du moins, cela fonctionnait.
Avec ces pratiques j’ai guéri un ami de maladies, mais ensuite il m’a confié avoir la sensation d’être tout le temps suivi. J’étais axée magie de guérison, pour faire le bien. C’était ce que je voulais : avoir un outil quasi « parfait » et indécelable, pouvoir faire le bien en prenant zéro risque. L’intention peut sembler louable, mais en fait c’est très orgueilleux. S’imaginer qu’on a le droit de vie ou de mort, des droits sur la santé des autres, même si c’est pour leur faire du bien, en dérogeant aux règles naturelles, sans rien faire de concret pour aider…
A l’époque je ne percevais pas cela ainsi : pour moi, jouer avec les énergies était naturel, j’ai mélangé ces deux idées car je possède aussi un don de magnétisme ; aujourd’hui, je pense qu’il est important de différencier l’énergie au sens où tout est énergie, tout est fait de longueurs d’ondes (c’est de la physique), et que parfois certaines personnes y sont plus sensibles que d’autres et peuvent la percevoir, voire ont un don inné pour la manier, et de le faire comme on fait toute chose : avec Dieu, en acceptant qu’on ne soit pas tout-puissant, en pensant qu’on a le droit et le devoir de tout soigner, guérir et protéger le monde de tout ; dans le cas de la magie noire, nuire aux autres parce qu’on n’a pas su gérer ses mauvais sentiments à leur égard, ou par plaisir de faire du mal.
Les codes de ces rituels étaient souvent repris de la Wicca, que beaucoup croient être ancienne, alors qu’en réalité c’est récent : les rites des anciennes civilisations étaient souvent liés à des sacrifices, en l’occurrence il n’y en a qu’un : un rituel coûte de l’énergie. Il s’agit de votre énergie vitale, autrement dit ce qui vous tient en vie ! Bien sûr il est possible d’en récupérer quand vous mangez, dormez, quand vous êtes dans la nature, dans une rivière, certains lieux vous rechargent, d’autres vous pompent.
Les personnes les plus fragiles peuvent perdre la raison, certaines ont des problèmes physiques car elles n’y prennent pas garde et dans une soif de pouvoir, elles se « consument » en faisant trop souvent des rituels, finissant par avoir divers problèmes (addictions, malchance, questions de santé, maladies mentales, attaques spirituelles). Ces pratiques en lien avec les énergies attirent toutes sortes d’entités néfastes, les mages croient que cela peut être n’importe quoi : fantômes, esprits, démons ; ces croyances sont assez chaotiques car on y trouve de tout. Ces « esprits » sont attirés par l’énergie libérée durant le rituel et veulent s’en nourrir ; après quoi il faut se protéger—par d’autres rituels bien sûr—sous peine d’être toujours suivis par ces créatures.
Lorsque j’ai commencé à me questionner sur Dieu et sur l’Église, mes amis et moi, au cours d’une nuit particulièrement angoissante, avons vu une créature démoniaque. Je crois que ce jour-là, il m’a été donné la grâce de voir le vrai visage des créatures qui inspiraient de telles pratiques. C’est ce genre de créatures qui se repaissent de vos énergies, qui les font voyager pour accomplir la tâche que vous opérez en rituel. Elles se servent au passage et cela les renforce. C’est tout ce que j’avais toujours voulu combattre en faisant de la magie.
Si vous pratiquez la Wicca, la sorcellerie, la magie quelle qu’elle soit, vous vous êtes fait avoir. Si vous voulez aider quelqu’un, priez pour lui, et allez l’aider de façon réelle. Les rituels font plaisir à l’ego, ils donnent le sentiment d’être spécial, de surnager un peu au-dessus du réel et de le maîtriser, c’est un mensonge. Le Christ ne rejette jamais ceux qui le cherchent et je vous conseille de le prier, car il m’a délivrée du mensonge. Gloire à Dieu !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.