Thomas Lapenne
Exorciste du diocèse de Sées
Un article du journal Ouest-France, interview par Jean Ventouillac : » J’ai l’impression qu’il y a le diable là-dessous » : prêtre exorciste, il raconte sa mission «
Don Thomas Lapenne est chapelain au sanctuaire Notre-Dame de Montligeon, dans l’Orne. Depuis quelques années, il exerce également un ministère particulier : celui de prêtre exorciste. Rencontre.
Baignée dans le faisceau d’une lueur blafarde et presque irréelle émanant d’une fenêtre, la silhouette se tient immobile dans la nuit. Coiffée d’un chapeau et mallette à la main, elle semble hésiter à entrer dans la demeure. L’atmosphère est pesante, le mal rôde. Cette scène, c’est celle qui est dépeinte sur l’affiche d’un film de William Friedkin sorti en 1973 : L’Exorciste .
Cette œuvre culte a marqué au fer rouge toute une génération de spectateurs, laissant une empreinte indélébile dans l’imaginaire collectif. Elle a également nourri d’innombrables fantasmes autour de ce ministère, pourtant bien réel. En France, ils sont plus d’une centaine à officier en tant que prêtres exorcistes.
LIRE LA SUITE DE L’INTERVIEW avec une vidéo

Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.