Demander la libération des liens occultes
L’ATTEINTE OCCULTE : LIENS OCCULTES ET PORTES OUVERTES
Ce sujet est traité dans une page précédente du site. Vous la trouvez sous ce lien.
S’ADRESSER À UN PRÊTRE
Si cela est possible, une prière de libération des liens occultes faite par un prêtre est une bonne démarche. Puisqu’il ne s’agit pas d’un exorcisme, tout prêtre peut prier pour libérer ses frères et soeurs, en s’appuyant sur la grâce du sacerdoce de Jésus qui lui a été conféré par l’Église lors de l’ordination. C’est le cas de votre curé de paroisse.
LA PRIÈRE POUR COUPER LES LIENS OCCULTES ET FERMER LES PORTES
TÉLÉCHARGER LA FEUILLE AVEC LA PRIÈRE POUR DEMANDER À JÉSUS DE COUPER TOUT LIEN MAUVAIS
Cette prière est d’abord une prière d’autorité; le prêtre doit être conscient de ce qu’il dit, et le dire avec autorité. Jésus nous l’a enseigné : « Voici que je vous ai donné le pouvoir de fouler aux pieds serpents, scorpions, et toute la puissance de l’Ennemi, et rien ne pourra vous nuire. Cependant ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis ; mais réjouissez-vous de ce que vos noms se trouvent inscrits dans les cieux. » (Lc 10, 19-20)
Ensuite, c’est une prière de foi, elle est accomplie dans la foi en Jésus ressuscité, qui a vaincu le Mal et qui agit. « Que tout, au nom de Jésus, s’agenouille, au plus haut des cieux, sur la terre et dans les enfers, et que toute langue proclame, de Jésus Christ, qu’il est SEIGNEUR, à la gloire de Dieu le Père ». (Ph 2, 10-11).
– Le prêtre peut prier pour couper les liens occultes transmis (comme un fardeau) dans la famille. La transmission et l’exercice d’un pouvoir occulte, dans une famille, est comme une sorte de pacte implicite avec les puissances des ténèbres; celui-ci donne un droit d’entrée à l’ennemi dans la famille. L’acceptation de ce pouvoir équivaut à une initiation. Il convient donc de dénoncer ce pacte. Le prêtre prend autorité au nom de Jésus pour couper tout lien psychique et spirituel néfaste entre la personne pour qui il prie, et la ou les personnes qui ont exercé le pouvoir dans la famille. La personne qui demande la prière doit participer intérieurement, et explicitement si elle le peut, pour affirmer qu’elle dénonce ce pacte.
– Le prêtre peut prier ensuite pour couper les liens occultes actuels provoqués par les démarches occultes faites par la personne. Là, il convient d’introduire un temps de repentance pour le péché contre la sainteté divine qui est contenu dans les demandes de services occultes, et à plus forte raison dans l’exercice des dons occultes. Le sacrement de réconciliation, chaque fois qu’il est possible (avant, pendant ou après cette prière) est fortement conseillé.
– Le prêtre peut être amené aussi à prier plus spécifiquement pour lever des malédictions, briser des rituels magiques, couper des liens entre la personne et celles qui agissent sur elle quand il s’agit de magie noire venue de l’extérieur, renoncer à des initiations orientales occultes… etc.
Dans tous les cas, il s’agit de demander à l’Esprit Saint de remettre la personne dans la grâce de son baptême, avec la protection et la liberté que cela représente.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.