occultismedanger.fr

Examiner mes compromissions avec l’occulte


UNE ANAMNÈSE

On pourrait employer un terme plus technique en disant qu’il faut commencer par faire une « anamnèse » des pratiques occultes vécues tout au long de notre vie.

Ma famille : mes parents, mes grands parents, étaient-ils déjà compromis dans des contacts occultes ? Y avait-il dans la famille, quelqu’un qui pratiquait activement l’occultisme ? Dans une famille, il est généralement de notoriété publique que telle grand-mère avait le « don » pour les brûlures, pour conjurer les hémorragies, et qu’ensuite elle l’a transmis à sa fille, etc. On sait bien que tel membre de la famille avait sans cesse son pendule à la main, etc. Les compromissions dans les générations passées dune famille sont autant de portes qui restent ouvertes vers l’occulte…

Mon enfance : m’a-t-on emmenée voir des guérisseurs quand j’étais petit(e) ? Pour ne pas pleurer en sortant les dents, pour conjurer des brûlures, pour faire disparaître des verrues ou un exzéma, etc. A-t-on accompli sur moi des rituels ? Pour des protections, comme au Portugal ou dans certains pays d’Afrique… Pour des malédictions, hélas ! Pour obtenir la chance, la réussite plus tard…

Ma responsabilité : quels sont les contacts que j’ai eus de moi-même ? Guérisseurs, magnétiseurs, marabouts ? Séances de spiritisme ? Divination (voyants, médiums) ? Pratiques de disciplines énergétiques d’origine orientale ?  Thérapies alternatives douteuses, parce que comportant une dimension divinatoire ou énergétique ? Demandes de rituels de magie noire pour éliminer des concurrents, pour des vengeances personnelles, etc.

DES COMPROMISSIONS

Il est important d’avoir présent à l’esprit que toute demande auprès d’une personne ayant des pouvoirs occultes est une compromission avec le monde des ténèbres. Il n’y a pas de « bons » et de « mauvais » guérisseurs : il n’y a que des personnes qui travaillent avec les forces occultes pour obtenir le résultat que vous demandez. Il n’existe pas une « bonne » et une « mauvaise » magie : il n’y a que la magie, sous une forme ou sous une autre, et elle est toujours une forme de pacte avec les ténèbres pour celui ou celle qui la pratique et pour celui ou celle qui en reçoit les effets.

Il y a donc à chaque fois une compromission personnelle : on met un pied dans le territoire de l’Ennemi… même si on ne le sait pas. C’est donc spirituellement une « conduite à risque ».

Il n’est pas possible de dire seulement : « Enlevez-moi cela ! » « Libérez-moi tout de suite ! » Là, on est encore dans une perspective magique. Il s’agit de commencer un chemin de libération comportant un certain nombre de démarches. La première est précisément de faire l’examen des pratiques occultes qui ont provoqué des impacts occultes, et en conséquence des parasitages, emprises, oppressions etc.

MA PETITE LISTE…

Si je souhaite vivre une prière de libération des liens occultes qui puisse être pertinente, il va falloir la diriger vers les points d’impacts à la source des dysfonctionnements. Il me faut donc lister le plus précisément possible le nombre et la nature de ces impacts.

Concernant la famille et l’enfance, cela peut nécessiter une petite enquête auprès de ses propres parents et de personnes plus âgées de la famille, autant que cela soit possible.

S’agissant de soi-même, il faut prendre un temps pour se remémorer l’ensemble des demandes qu’on a pu faire au cours d’une vie.

RECHERCHE ? ACCEPTATION ? EN TOUT CAS INITIATION !

Il faut aussi regarder quels sont les « pouvoirs » que j’ai acceptés. Soit que je les aie reçus dans la famille, soit de façon fortuite de la part de tiers, soit que je les aie recherchés et acquis de moi-même, soit qu’ils soient venus comme un « trop-plein » significatif de très nombreux contacts avec l’occulte.

Dans les parcours actuels de recherche de bien-être où l’on « saute » comme un kangourou de stage en stage, voire de formations « diplômantes » en un ou deux week-ends, toutes ces initiations doivent être prises en compte…

Acceptation équivaut à initiation, et donc à partir de ce moment-là, les « pouvoirs » vont « marcher »…

Commentaires

  • Geraldine

    Bonjour, Je ne suis pas sûre de comprendre quoi faire une fois que les pratiques, pouvoirs et acceptations ont été identifiés. Quelles démarches entreprendre pour une délivrance et une libération?

Laisser un commentaire