Des voyantes me l’ont confirmé !
Il arrive que des personnes trouvent confirmation de leurs propres ressentis auprès d’autres. Cela les consolide dans la certitude qu’elles ne se sont pas trompées. Quel est le niveau de vérité de ces confirmations ?
Voici un exemple
(Les ressentis). Dans ma maison, cette dame ne se sent pas bien ; elle se sent oppressée, un irrépressible besoin de dormir : « c’est comme si on le coupait toutes mes énergies ». Cela dure depuis longtemps.
(L’explication donnée). « Je viens de découvrir qu’il y a eu des personnes tuées et enterrées, et que ça peut remonter à la Révolution. Trois personnes m’ont dit la même chose ». Elle n’est pas seule à se sentir mal dans la maison ; l’une de ses amies y éprouve des perceptions bizarres, de présences, de froid, elle se met à bâiller…
(Ses compromissions occultes). Elle a vu de nombreux magnétiseurs et voyants. Sa maman avait une cousine qui touchait les brûlures, et cette cousine est la sœur de son mari. Son frère est sourcier, et a des phénomènes anormaux, des machines qui tombent en panne sans cesse. À la date anniversaire de la disparition de son autre frère, il y a 3 ans, elle constate des manifestations qui sont pour elle des signes convaincants qu’il lui fait un petit coucou (des lumières s’allument toutes seules, par exemple).
(La conclusion). On peut légitimement conclure qu’il n’est pas étonnant qu’elle soit elle-même parasitée. Ses ressentis médiumniques dans sa maison sont la rançon de sa compromission avec l’occulte, à la fois familiale et personnelle.
On voit dans cet exemple que cette dame est confirmée par une amie concernant ses ressentis, et par trois voyantes (sans doute) qui lui ont donné une explication à leur façon. Pour tenter de comprendre la validité de ces confirmations, nous allons distinguer ces deux cas.
1. Les confirmations par ressenti identique
L’État de Compromission Occulte (ECO) permet ces confirmations
Les personnes qui se sont déjà compromises avec l’occulte d’une façon ou d’une autre (impactées par des demandes auprès de toucheurs, magnétiseurs, conjurateurs, énergéticiens, voyants, etc.), sont donc dans un état de compromission avec l’occulte (ECO). Elles sont donc déjà ouvertes à la médiumnité.
Dans ce cas précis, il est utile de vérifier par quelques brèves questions, l’ECO de la personne qui a ressenti la même chose. On constatera que dans la plupart, voire dans tous les cas, cette personne est ouverte à l’occulte. C’est le cas de l’amie de la dame en question. Cela invalide totalement son ressenti de confirmation.
Il m’a souvent été confié, par des personnes qui sortent de l’occulte, comment elles avaient changé progressivement de réseau de relations sociales. Sans s’en apercevoir, auparavant, elles avaient fini par avoir prioritairement, puis uniquement, des ami(e)s avec qui elles se sentaient à l’aise, parce que finalement « branchées » de la même façon à l’occulte. « Qui se ressemble s’assemble ».
2. Les confirmations par une parole dite lors de consultations médiumniques
L’État de Détresse, de Vulnérabilité, de Crédulité (EDVC) permet ces confirmations
Une écoute répétée des personnes qui rapportent ce type de confirmation montre que les voyants manipulent fréquemment leurs consultants. Ils leur font croire que leurs difficultés proviennent d’un maléfice envoyé contre eux, autrement dit d’un rituel de magie noire. C’est de la charlatanerie, ils savent que c’est faux1, mais l’occasion est trop belle lorsqu’ils perçoivent détresse, vulnérabilité, et crédulité (EDVC).
Par ailleurs cela les met dans une position en surplomb renforçant leur compétence supposée. Ils envoient donc une affirmation massive et sans appel. Dans la mesure où elles travaillent avec les esprits des ténèbres, il arrive que la parole prononcée soit toxique, emberlificotante….
Dans la plupart des cas, ces affirmations sont inventées, et ne correspondent à rien ; elles constituent une sorte de technique d’encerclement du consultant. Cela invalide, là encore, toute confirmation obtenue de cette façon. Il convient donc de refuser systématiquement de saisir la perche tendue, et de mettre l’affirmation proposée à la poubelle. Hélas, c’est loin d’être le cas.
Toute parole reçue en état EDVC est toxique et urticante
Elle se met à tourner dans la tête comme une obsession. Elle prend d’autant plus de place qu’on lui attache de l’importance. Elle est quelquefois totalement vicieuse, dans le but de mettre la personne en prison : « Vous ne vivrez pas vieille, mais vous n’aurez pas de difficultés financières ». Ou encore : « J’ai consulté une voyante qui m’a dit que j’avais de la magie noire sur moi. Et il y a deux autres personnes qui me l’ont dit ».
Par l’orientation qu’elle donne au regard porté sur la réalité, la parole dite peut déclencher une pulsion d’accomplissement. Elle donne une grille de lecture enfermante, et persuade le consultant d’avoir enfin trouvé l’explication. Il est souvent difficile de faire changer d’avis la personne ainsi manipulée par une simple conversation, parce qu’elle est enfermée. Il faut une demande de pardon et une prière de libération.
3. Pause. Que faire de la parole prononcée ?
Ne jamais oublier « celui qui se cache derrière »
« Nous ne luttons pas contre des êtres de sang et de chair, mais contre les Dominateurs de ce monde de ténèbres, les Principautés, les Souverainetés, les esprits du mal qui sont dans les régions célestes » (Ep 6,12).
On oublie trop souvent que le contact occulte, au-delà du médiateur consulté, mène aux esprits diaboliques. Il est facile pour eux, de par leur compétence angélique, et il est habituel, de par leur volonté de nuire, de transmettre les mêmes informations à des personnes différentes, de leur faire ressentir la même chose pour les conforter et mieux les embobiner.
C’était le cas de la dame déjà citée plus haut, où des voyants avaient dit trois fois la même chose improbable. Mais que fallait-il faire ?
Une double hygiène
Il est de la plus grande utilité d’avoir une hygiène rationnelle qui permette de s’orienter. Il faut rejeter comme faux tout ce qui est irrationnel, soit dans notre demande où nous donnons une accréditation à des compétences supposées, soit dans les affirmations qui nous sont proposées en retour qui ne répondent à aucun critère d’objectivité.
C’est aussi une hygiène spirituelle qu’il faut mettre en œuvre, au vu de l’orientation clairement occulte de la personne consultée ; en étant conscient de la sortie de route que je fais par rapport à la foi, à la confiance en Dieu, en voulant m’appuyer sur des béquilles pourries.
Une prise de position claire
On ne peut aboutir à un rejet clair de ce type de parole qu’au terme d’un cheminement où l’on a décidé de diriger sa vie sur des bases rationnelles et spirituelles justes. Dès lors, on saura dire : non, c’est faux, je rejette !
Dès que c’est possible, toute personne qui est en cheminement de libération, même si elle demeure encore parasitée (en état de liberté diminuée), peut cependant prendre position immédiatement en se détournant d’influences mauvaises dans ses ressentis ou dans ses pensées. Même si elle est encore victime des séductions de la part de l’Ennemi, elle peut et doit les rejeter en affirmant leur fausseté.
4. Les rares confirmations justes, bien qu’illicites, par une médiumnité forte
Il nous reste à inventorier un cas de figure qui peut se produire beaucoup plus rarement. Lorsque la médiumnité est très développée, il peut arriver que les renseignements transmis ou obtenus soient justes.
En développant vous-même une forte médiumnité, il se peut que vos ressentis, bien que manipulés par les esprits diaboliques, soient justes.
En consultant un médium, vous pouvez tomber sur une personne redoutablement puissante, qui va vous « scanner », en quelque sorte, opérer un viol psychique très performant, et vous transmettre des choses justes, sur vous-même ou d’autres personnes en lien avec vous.
Le démon est un menteur compulsif et habitudinaire, mais il lui arrive de dire la vérité, obligé en cela par le Seigneur, la Vierge Marie, ou les Anges serviteurs de Dieu. Cependant, on est toujours dans le cadre de la médiumnité, donc de l’occultisme. Le moyen utilisé pour obtenir ces renseignements est illicite.
Mais, direz-vous, comment faire le partage entre la fausseté et l’authenticité ? Qu’est-ce qui nous prouve que ce qu’on a ressenti fortement, ou ce qu’on nous a dit, est faux ? Ou au contraire, juste ?
Il me semble tout simplement que si l’on est dans le cadre de la vérité et non du mensonge, on doit être conduit à la conversion, à la sanctification, à la réconciliation, à la libération. Et donc à la sortie des compromissions avec l’occulte.
D. Auzenet, oct. 2024
1 Is 30,9-10 : « C’est un peuple rebelle, ce sont des fils menteurs, des fils qui n’acceptent pas d’écouter la loi du Seigneur, eux qui disent aux voyants : « Ne voyez pas ! » et aux prophètes : « Ne prophétisez pas pour nous des choses vraies, dites-nous des choses agréables, prophétisez des chimères ».
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.