J’ai cru communiquer avec l’au-delà
Le témoignage de Joséphine
J’ai regardé avec beaucoup d’attention les vidéos sur votre chaîne YouTube « occultisme » danger ». Je tenais à vous remercier d’avoir eu cette importante initiative de mettre en ligne des explications sur le danger que représente l’occultisme, d’autant plus que la mouvance New-Age prend de plus de place dans ce monde qui tourne le dos à Dieu. En espérant que vos vidéos éclaireront bon nombre d’âmes qui sont dans un égarement absolu. Je vais vous raconter mon histoire.
Je me présente : j’ai plus de 50 ans, divorcée, avec de grands enfants… Pendant toutes ces années, jusqu’en 2013, j’étais loin de l’Église, croyante mais pas pratiquante.
MES PREMIÈRES COMPROMISSIONS : TALISMAN, SPIRITISME, MÉDIUMS
Pendant mon adolescence, fin des années quatre-vingt, j’ai vu dans un magazine TV une offre « gratuite » pour obtenir un talisman qui amènerait une réussite dans les domaines que l’on souhaitait. Par pure ignorance et naïveté, j’envoyai le bon pour recevoir ce « petit faiseur de miracles ». En effet, mes notes scolaires furent nettement satisfaisantes sans le moindre effort. Mon frère ayant découvert le talisman dans un livre où il était caché (comme c’était conseillé sur la commande), il m’informa que ce talisman était dangereux par le lien avec un esprit d’attachement à l’aspect matériel de la vie, et qu’un jour je devrais en payer le prix. Il le brûla aussitôt.
Vers mes 17/18 ans, j’ai consulté une médium avec une copine de classe. Puis une autre amie où je passais le week-end eut l’idée de faire du spiritisme. Nous étions que deux. Aucun résultat ne fut relevé, si bien qu’elle décida d’abandonner la séance.
Quelques mois après, je rencontrai le père de mes enfants. Pendant ces 8 années de mariage (uniquement à la mairie), j’ai continué à deux reprises à consulter deux médiums, car mon couple allait très mal.
LE DÉCLENCHEUR DE L’ÉCRITURE AUTOMATIQUE
Le divorce eut lieu, et tout se passait mal. Une amie me recommanda une médium qui durant la consultation me révéla que j’avais des « capacités » à faire de l’écriture automatique, sans me donner aucune précision (juste une bougie, un stylo et une feuille, et se laisser guider). Je le fis un soir… mes enfants dormaient dans leur chambre. Mon Dieu, quelle inconscience de ma part et quelle erreur grave. La feuille fût remplie d’écritures étranges, mais suffisamment claires. Peu de temps après, des phénomènes se produisirent dans mon appartement, en présence de témoins.
Furieuse, je retournai voir cette médium en lui demandant des explications. Elle me recommanda un « nettoyeur de maison ». Ce monsieur vint pour prendre « la température », et une date fut posée pour ce nettoyage. Le jour J (mes enfants étaient en week-end chez leur grand-mère) , ce monsieur vint. Mais avant son arrivée, ce soir-là, des phénomènes assez effrayants eurent lieu, et une présence derrière moi se fit ressentir alors que j’étais à la fenêtre à l’attendre. Il arriva avec retard en me révélant que quelque chose l’avait empêché de venir. Bref, le nettoyage commença. Il fit un cercle avec des symboles dans chaque pièce, en nous y mettant tous les deux, et en faisant une prière à l’Archange Gabriel (je ne compris pas pourquoi il ne pria pas St Michel). Suite à quoi il me dit que le démon était parti.
L’APPARITION DES PHÉNOMÈNES PARANORMAUX
J‘eus quelques années plus tard d’autres phénomènes (ex : des bruits qui n’avaient rien à voir avec les bruits des voisins) ; ma statue de Padre Pio (offerte par mon frère) s’était retournée alors que personne ne se trouvait dans le salon.
Il faut préciser qu’il m’arrivait pendant ces années de consulter des astrologues, où je demandais des thèmes astrologiques sur l’année qui suivait, pour moi mais aussi pour mes fils ; des médiums ; et à même faire tirer les cartes à des amies et à mes fils adolescents. J’ignorais totalement que des démons étaient à l’œuvre dans ces réponses. Je croyais que c était des défunts de notre famille qui nous donnaient des informations. Comme je regrette, car j’ai permis ces liens occultes avec mes fils.
Il m’arrivait parfois d’entendre une voix dans mon oreille m’annonçant la grossesse d’une femme se trouvant dans la même pièce que moi… Ou bien encore, sur mon lieu de travail, une petite voix en esprit m’informait qu’un ancien collègue que je n’avais pas vu depuis quelques années me rendrait visite… ce qui fut le cas l’après-midi même. Il m’arrivait également de faire des rêves prémonitoires qui furent assez édifiants, je l’avoue. Ma situation sentimentale fut catastrophique durant toutes ces années (échec sur échec, déceptions sur déceptions).
J’AI VÉCU UNE CONVERSION ET LE SACREMENT DE CONFIRMATION…
… MAIS AUSSI UN ÉPISODE DE RECHUTE
Puis le Seigneur se révéla à moi par Padre Pio. Un intérêt soudain, une soif inaltérable à connaître notre Seigneur Jésus, connaître l’Ancien Testament, le Nouveau Testament et la vie des saints… Ma conversion fut réelle, et je fus confirmée en 2014 mais avec des épreuves durant mon cheminement.
En 2016, je fis la connaissance d’une personne médium, croyante, se disant proche de Dieu, une femme priante et bienveillante. Elle et son mari allaient chez des personnes pour exorciser des maisons dont les habitants se plaignaient de phénomènes paranormaux.
Tout en interrogeant par trans-communication instrumentale « les intrus » qui troublaient le quotidien de ces personnes, cette médium communiquait aussi à son domicile avec les soi-disant défunts et des guides, par cette même technique de trans-communication instrumentale.
En 2017, mon père atteint de la maladie de Parkinson décède. Une séance eut lieu par son intermédiaire pour le contacter. Je n’y voyais que du feu, car avant de commencer elle priait le Notre Père et un Ave Maria (pour nous protéger). Si bien que plusieurs fois en l’espace de trois ans, j’assistai à ces séances où elle contactait mes guides (soi-disant). Elle m’apprit également à analyser les enregistrements faits par trans-communication instrumentale, et à retranscrire les messages afin de les donner aux personnes demandeuses de contacts avec leurs défunts.
En revanche, je n’ai jamais voulu faire moi-même de trans-communication instrumentale. L’expérience de l’écriture automatique m’avait refroidie, et j’avais cette crainte qu’un démon s’infiltre dans la communication.
Encore une fois, je ne me doutais pas que ces défunts et guides étaient en fait des démons, imitant à la perfection les voix (avec un accent parfois identique à celui du défunt), et les expressions de nos aimés. Ils reproduisaient notamment les voix, les rires et les expressions infantiles des enfants décédés. Les mamans très demandeuses devenaient « addicts » à ces contacts par cette technique. J’étais complètement aliénée, aveuglée et tellement confiante aux dires de cette médium (une amie). Un jour à mon domicile, elle fit appel également au guide d’un de mes fils afin qu’il puisse recevoir lui aussi un message de son guide. Mon fils ignorant tout comme moi, accepta.
Parallèlement, dans cette période de divination par trans-communication instrumentale, je fis un stage pour « augmenter » ces fameux dons médiumniques. L’organisateur fut Serge Boutboul, travaillant sur l’ouverture des chakras, sur les perceptions des « esprits de la nature », et tutti quanti… Il travaillait aussi par l’imposition des mains sur le petit groupe de quatre que nous formions (nous étions en tout 40 participants à ce stage) dans le but « d’apprendre à ôter la douleur », car tout était question d’énergie pour eux…
Mais cela ne suffisait pas, il fallait que j’aille plus loin dans la communication… Je participai donc à deux séances à huit mois d’intervalle de trans-communication hypnotique (TCH) avec Jean-Jacques Charbonnier.
Je peux dire que mon aliénation était complète. J’étais totalement enlisée dans cet univers ténébreux, dont je ne soupçonnais en rien les effets, ni les liens réels entre eux et moi. Jusqu’au jour où une recommandation pressante et insensée de mon soi-disant guide, une parole, m’amena à une interrogation sur sa nature même… Il me dit ceci : « la vie, c’est prendre des risques, tu dois quitter ton travail ». Si je l’avais écouté, je me serais retrouvée dans une grande difficulté professionnelle, et de surcroît financière.
Avant mon retour à la réalité, l’Esprit Saint avait éveillé mon attention sur des contractions, des confusions et des aberrations chez ces personnes et dans leurs pratiques et croyances. Elles aimaient Dieu, mais refusaient tous les Sacrements de l’Église catholique : les messes étaient inutiles, tout comme la confession… Prier et demander pardon chez soi suffisait. Cette non-reconnaissance de notre Seigneur Jésus dans ses enseignements et sa douloureuse Passion ne relevaient pas d’un point central de leur foi et de leur vie spirituelle. Leur « église », comme ils l’appelaient, n’était qu’une vitrine de la véritable secte à laquelle ils appartenaient, dont ils spécifiaient de façon mensongère qu’elle était « tolérée » par le pape François…
JE SUIS REVENUE À DIEU ET MA VIE SPIRITUELLE EST EN PROGRESSION
Notre Seigneur Jésus, toujours présent et miséricordieux, me récupéra une fois encore en mettant sur ma route un passage d’une vidéo du père Verlinde où je compris comme une évidence que je m’étais fait avoir en beauté (ou par malheur), dupée par cette amie qui faisait partie en fait d’une secte « christique ésotérique » à fond dans le New-Age.
Je fis par la suite une confession complète de tout ce vécu auprès d’un prêtre, mais il refusa de me faire une prière de délivrance. Je ne compris pas sa raison. Dans ma paroisse actuelle, j’ai également demandé qu’un prêtre vienne à mon domicile pour bénir mon appartement ; il était d’accord, mais après un temps d’hésitation, il m’a dit : « vous m’appelez dans une semaine ». Mais il n’a jamais répondu, alors qu’un message sur son répondeur avait été déposé. Lorsque je le revis, il me dit qu’il n’avait pas reçu mon appel. J’avais donc bien compris, qu’il n’était pas enclin à bénir ma maison. Alors j’ai demandé à un autre prêtre, mais j’ai l’impression qu’il y a une résistance de sa part. Je commence à croire qu’il y a une force qui s’oppose à cette bénédiction, car visiblement c est très compliqué…
Je vais à la messe tous les dimanches et je communie. Puis à l’Adoration chaque jeudi. Et il m’arrive d’aller prier devant le Saint Sacrement le dimanche après-midi. J’essaie de me confesser au moins une fois tous les deux/trois mois. Je récite mon chapelet tous les soirs avec une communauté fraternelle catholique, et le Rosaire complet en une fois chaque 1er mardi du mois avec cette même communauté. Puis des neuvaines (à l’Esprit Saint, à St Joseph, à Marie qui défait les noeuds)…
MAIS POURQUOI LA PERSISTANCE DE MES ÉCHECS ?
Ma situation sentimentale est inchangée. J’ai l’impression que ces entités ne sont pas totalement dégagées, et entravent toute rencontre avec une personne sérieuse. J’ai oublié d’ajouter que pendant cette période de trans-communication instrumentale (en 2018), j’avais rencontré un homme qui se révéla dangereux (psychotique). Il avait demandé à un de ses amis tout aussi psychotique que lui de mettre dans le congélateur deux papiers avec mon prénom et celui d’un de mes amis, une amitié ancienne de 30 ans, afin de détruire cette relation amicale. Il m’avait également avoué qu’il avait consulté une médium portugaise qui faisait de la magie (noire et blanche) ; elle lui avait parlé de moi lors d’une séance. Connaissant la jalousie maladive de cet homme, j’ai supposé qu’il avait demandé à cette médium un travail occulte sur moi. Il possédait des affaires personnelles que j’avais oubliées chez lui. Je ne les avais jamais récupérées, car je ne voulais pas me rejeter dans la gueule du loup.
Je ne veux pas tomber dans la paranoïa, mais au vu de ce vécu lourd dans l’occulte, je m’interroge sur le fait de cette continuité, de cette persistance de mes échecs…
Puis certains cauchemars que l’un de mes fils a faits, dont un en particulier où il a rêvé qu’un démon voulait l’attraper. Sa peur l’avait fait sortir de son sommeil, mais il avait l’impression de le voir toujours une fois les yeux ouverts… Cela m’inquiète et je prie continuellement pour leur conversion. Pardon pour ce récit extrêmement long. Je vous remercie grandement d’avoir pris de votre temps pour me lire. Que Dieu vous garde et vous protège dans votre ministère.
RÉFLEXIONS SUR CE TÉMOIGNAGE
Je remercie Joséphine de nous avoir envoyé son témoignage.
On y perçoit bien comment l’empilement progressif des compromissions avec l’occulte crée le déclenchement des parasitages sous forme de phénomènes paranormaux. Certaines compromissions sont plus graves que d’autres et constituent directement un appel aux esprits, comme le spiritisme et l’écriture automatique. Tout cela mène à l’entrée dans la médiumnité et l’accessibilité aux suggestions directes faites par les esprits.
Elle montre aussi clairement qu’une conversion vécue, provoquant un cheminement vers la réception du sacrement de confirmation, ne supprime pas une certaine fragilité qui s’est installée. Si l’on ne met pas en place un combat spirituel de prière quotidien, cette fragilité fait qu’on peut succomber aux sollicitations qui se présentent. Le monde de la médiumnité et de la divination exerce toujours un attrait vertigineux.
De ce point de vue, la rencontre avec un prêtre exorciste pour couper les liens de médiumnité, et aussi pour exprimer un engagement ferme à se détourner de l’occulte peut être nécessaire pour tourner la page. C’est l’étape suivante que Joséphine est en train de mettre en place au moment où elle envoie son témoignage.
Ce qu’elle exprime à la fin, à savoir qu’elle se ressent encore captive, et qu’il y a une persistance dans ses échecs, montre bien que cette étape est souvent nécessaire, alors qu’on a mis en place un niveau élevé de vie de prière. C’est ce que nous lui souhaitons et ce pour quoi nous pouvons prier, s’il vous plaît.
La libération totale des errances auxquelles nous avons consenties dans le monde de l’occulte est un peu à l’image de celle que l’on recherche après le passage dans un groupe sectaire ou du moins à travers des périodes d’emprise psychologique et mentale. Elle est progressive. Il faut être patient et persévérant.
Je vous propose maintenant quelques points de documentation sur des noms, des méthodes que vous avez entendus dans ce témoignage.
DOCUMENTATION SUR CE TÉMOIGNAGE
À propos de Serge Boutboul
Serge Boutboul fut élève et ami de Raymond Réant, l’un des plus célèbres clairvoyants français. Il enseigne des techniques d’éveil, par le biais de cours, séminaires, conférences, émissions de radio, vidéos, qui ont su sensibiliser un vaste public. Son petit refrain : nous sommes des êtres spirituels, nous l’avons oublié…
Son site internet https://sergeboutboul.com fait découvrir un auteur prolifique : livres, podcasts audio, vidéos, vous n’aurez pas assez de votre vie pour faire le tour des thèmes traités : l’éveil psychique et spirituel, le chemin spirituel authentique, la mission de vie, les protections énergétiques, l’ascension planétaire et la nouvelle Terre… le développement des facultés psychiques et spirituelles, l’intuition, les protections psychiques… les formations pour apprendre à éveiller et déployer vos facultés psychiques et vos ressentis subtils.
Comme souvent, le mélange entre les ouvertures à l’occulte, notamment à travers l’énergétique, et les étiquetages « développement personnel » est patent. C’est un mélange toxique qui attire et vampirise les personnes en fragilité et en demande de sens…
Il est tout aussi évident que c’est un vrai business…
Deux avatars modernes du spiritisme ont été évoqués
Comme souvent, le courant scientiste et celui du Nouvel-Age marchent ensemble pour donner un sérieux lifting aux réalités occultes qui datent des siècles précédents. Il faut évoluer avec son temps. Nous avons maintenant des moyens modernes de communication spirite !
> La TCI, Trans-Communication Instrumentale, est donnée comme un moyen de voir et d’entendre des décédés. La trans-communication instrumentale, nommée très couramment TCI, est une technique qui permet d’obtenir des enregistrements de voix et des images d’êtres morts. Il faut bien comprendre que c’est la personne qui recoure à la TCI qui sollicite la communication avec le monde des morts. La TCI est expérimentée, développée et étudiée à travers le monde depuis longtemps. Selon le but recherché et le matériel utilisé, elle peut être auditive ou visuelle ou encore les deux à la fois.
La TCI nécessite un enregistreur et un micro. Également, il est nécessaire d’avoir un fond sonore (radio par exemple) car c’est par le biais de ce son que les voix vont se manifester. En fait, elles vont modifier l’audio qui est en cours afin de communiquer avec les vivants. Ce son devient par conséquent l’instrument de communication qu’utilise l’esprit. Lorsque cela se passe au travers d’un médium, qu’il devient lui-même l’instrument, on appelle cela l’incorporation médiumnique.
> La TCH, Trans-Communication Hypnotique. Pourquoi ne pas contacter nos défunts par l’hypnose ?
« Aussi incroyable que cela puisse paraître, il nous serait désormais possible de rentrer en contact avec nos défunts en étant placé sous hypnose. Cette expérience inédite est d’un puissant réconfort quand on est dans la douleur d’un deuil ou angoissé par la mort.
Dans son nouvel ouvrage « Contacter nos défunts par l’hypnose », Jean-Jacques Charbonier1 nous présente les résultats d’une étude sur plus d’un millier de personnes qu’il a lui-même placées sous hypnose. Les ateliers de Trans-Communication Hypnotique (TCH) qu’il propose ont connu un succès sans précédent. »
> On peut ajouter qu’il existe bien d’autres thérapies spirites, une façon de revisiter les thérapies alternatives à l’aune du spiritisme… https://www.therapies-spirites.com/
« Recevant les enseignements de médecins, de chercheurs de l’au-delà qui se manifestent depuis plus de quarante années par des médiums d’une rare réceptivité ; ces réponses précises sur l’origine, le processus, le traitement des maladies, la définition de certaines thérapeutiques n’auraient jamais vu le jour. »
Un site patronné par le Cercle spirite Allan Kardec…
Et il existe sûrement encore bien des variantes2 !
Vous trouverez sur le site occultismedanger.fr toutes sortes de ressources pour mieux comprendre les pièges de l’occulte et savoir comment vous en libérer.
Je termine en redisant fortement : ne cherchez pas à communiquer avec l’au-delà. La posture spirite et divinatoire est condamnée comme une idolâtrie par la Bible. Ne cherchez pas à communiquer avec vos défunts. Remettez-les à Dieu. Et remettez-vous à lui dans un acte de confiance : « Jésus, j’ai confiance en toi ».
Notes
1Jean-Jacques Charbonier a eu de multiples démêlés avec la justice, comme on peut le lire sur sa notice wikipedia. Son site n’est plus accessible actuellement.
2Je mentionne cette reconstitution, qui pose de redoutables questions éthiques concernant le deuil : Réalité virtuelle, une mère « retrouve » et « touche » sa fille décédée en 2016. « J’ai fait le rêve éveillé que j’ai toujours souhaité ».
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.