occultismedanger.fr

Je n’en reviens pas que tous ces « dons » ne viennent pas de Dieu et pire Il les a en horreur !

Courrier reçu le 7 mai 2024. Je remercie vivement la rédactrice.

Mon Père, cela fait plusieurs mois que je souhaitais vous écrire pour vous remercier, mais je n’osais pas, de peur de vous déranger. Mais votre livre m’a tellement apporté que j’ose vous déranger quelques minutes pour vous remercier.

J’ai 50 ans et je me suis considérée comme athée pendant des décennies.

Un livre lu en Première, en initiation à la philosophie, avait forgé ma pensée que finalement Dieu n’existait pas. Il s’agit du « Monde de Sophie » de Jostein Gaarder, dans lequel il expliquait que de tout temps les hommes se sont créés des dieux pour expliquer tous les phénomènes qui les entouraient et qu’ils ne comprenaient pas. J’ai longtemps pensé la même chose et comme Saint Thomas j’aimais dire « je ne crois que ce que je vois ».

En 2021 je découvre le chamanisme, j’achète une formation en ligne, puis des oracles, un pendule (je fais une formation d’initiation), de nombreux livres sur ces sujets plus sur la médiumnité, la lithothérapie, le magnétisme (je pensais avoir des facultés dans ce domaine) … bref le package complet !! Je pratique, enfin j’essaye, même si je ne me retrouve pas trop dans tout ça, il y a trop de choses, trop de complexité. Mais je persiste.

Pour mes 49 ans, je m’offre une consultation de voyance. Un évènement prédit s’est effectivement produit dans ma carrière professionnelle, mais cela m’a aussi beaucoup perturbée. Je n’osais pas entreprendre de nouveaux changements dans ma vie de peur de passer à côté de sa prédiction. Mon conjoint a consulté à plusieurs reprises des voyantes pour 2 situations lourdes qui l’ont obligées à prendre des avocats. Mais pour nous, ces facultés étaient forcément des « dons de Dieu ». En parallèle, mon conjoint prie très régulièrement la Vierge Marie (aujourd’hui je pense que cela nous a protégé).

On est à fond dans le New Age et c’est à ce moment que notre chien va avoir un comportement étrange. Il va hurler à la mort 2 nuits de suite sans aucune raison, une lampe s’allume régulièrement dans mon bureau là où sont rangés tous mes livres, oracles… et l’endroit où je pratique.

Ces simples phénomènes suffisent à nous faire suffisamment peur pour que spontanément nous freinions nos pratiques et évitions même d’aborder le sujet. Mais je continue à lire beaucoup. Mon conjoint lui a tout arrêté et se livre uniquement à la prière à la Vierge Marie (la nuit il voit des formes, des ombres qui sortent de notre chambre, des visages de morts, des lumières).

Après la lecture de 2 livres sur le bouddhisme, je commence à réciter un mantra « Nam-myoho-renge-kyo » qui pourrait se traduire par « Je me consacre à la Loi merveilleuse du Sûtra du Lotus », ou encore « Je mets ma vie en harmonie avec la vie de l’univers ». J’opte pour la seconde version en remplaçant spontanément « la vie de l’univers » par « Dieu » qui me parle plus, bizarrement.

Un jour en discutant de la lecture de ces livres avec mon conjoint, il me dit « mais arrête avec toutes ces conneries, écoute ton cœur ». Sur le coup, je ne prête pas trop attention à cette phrase mais elle va me revenir en tête avec insistance. Et je me dis « ok, écoute ton cœur, mais il me dit quoi mon cœur ? » et le premier mot qui m’est venu a été : Jésus. Et là je suis stupéfaite !

Le lendemain j’en parle à mon conjoint et il me regarde en me disant « oui et alors ? », devant mon regard incrédule, il continu « à chaque fois qu’on va dans une église, toi c’est toujours Jésus » et là c’est Wouah le choc !!! C’est vrai, il a raison ! Je commence à me rendre compte qu’effectivement j’ai un attachement particulier pour Jésus et qu’il a toujours été plus ou moins présent dans ma vie. D’abord en primaire, en école catholique où les religieuses me donnaient des cours de caté pour que je sois baptisée, et dans ma famille, sous un aspect différent, puisqu’une partie d’elle est Témoins de Jéhovah.

Alors je me dis « ok ! mon cœur m’a dit Jésus alors je vais vers Jésus ». Le jour même je commande une bible (la bible Segond en ne sachant pas qu’elle était protestante).

Je pense qu’une des missions que Dieu a donné à mon conjoint était de me ramener dans le droit chemin 😄


Et puis nous partons quelques jours chez mes parents dans l’Orne à une vingtaine de minutes de la Chapelle Montligeon. Nous avons habité pas très loin pendant 8 mois, juste après le décès de la maman de mon conjoint. Il ressentait le besoin d’y aller quotidiennement et la Basilique de Montligeon était un peu devenue notre deuxième maison. Mais c’était son truc, je ne m’en mêlais pas, je l’accompagnais volontiers mais sans plus, je ne priais pas vraiment.

Par contre, j’aimais bien aller dans la petite librairie chrétienne qui se trouve juste à côté, j’aimais cette atmosphère calme et paisible.

Ce jour-là de juillet 2023, nous faisons un petit tour dans la librairie et juste au moment de rejoindre la caisse, je me dirige vers une étagère, mes yeux se baissent et je vois le livre « Magnétiseurs, guérisseurs, médiums le nouveau royaume de l’occulte » du Père Dominique Auzenet. Je lis le résumé derrière, mon conjoint tombe également sur votre livre au même moment que moi, il me regarde et me dit « on le prend ». Je dois vous avouer qu’en achetant votre livre ma première pensée a été «je vais démonter vos arguments un à un », mais quel orgueil !!!!! J’en rigole aujourd’hui car dès les premières pages c’est vous qui avez démonté toutes mes certitudes !

Trois choses m’ont particulièrement marquée : Deutéronome 18, 10-11. Je suis restée bouche bée mais vraiment je suis en mode 😲, je n’en reviens pas que tous ces « dons » ne viennent pas de Dieu et pire Il les a en horreur !

Et puis lorsque vous racontez que enfants des médiums voyaient, des morts au pied de leur lit (j’avais fini peu temps avant 2 livres qui en parlaient, ceux de Geneviève Delpech et Anne Tuffigo). Vous expliquez que Dieu ne permettrait jamais à des enfants de voir des morts au pied de leur lit tellement cela est effrayant et traumatisant…Mais c’était tellement évident !!!

Il y a aussi le retour de manivelle quand on a eu l’aide du démon parfois même sans le vouloir, plein de choses de notre vie me revenaient en mémoire et prenaient un sens nouveau.

Pendant près de 2 mois, ça a été très difficile, j’ai eu du mal à m’en remettre, à accepter d’avoir été trompée par ces menteurs. Je m’étais tellement investie dans tout ça que je me sentais trahie, manipulée. J’avais perdu mon sourire (moi qui sourit tout le temps). Ça a été une période très difficile et pourtant je n’avais pratiqué que 2 ans !

Je priais Dieu pour qu’Il me rende mon sourire et ma joie de vivre…et c’est arrivé !

Après la lecture de votre livre, j’ai commencé sérieusement la bible, (j’en ai acheté plusieurs jusqu’à trouver celle qui me convienne : La bible NFC gros caractères), j’ai lu presque tous les témoignages sur votre site « occultismedanger.fr», j’en ai cherché d’autres sur Youtube, je suis tombée sur les vidéos du Frère Paul Adrien avec lequel j’ai beaucoup appris.

Depuis l’été 2023, avec mon conjoint nous allons à la messe toutes les semaines et aujourd’hui je suis sur le chemin du baptême, je devrais entrer en catéchuménat d’ici quelques semaines.

Nous prions tous les 2, lui plus que moi il prie le chapelet tous les jours + le chapelet de la miséricorde et depuis il ne voit plus toutes ses formes, ombres et visages qui le terrifiait. Et notre chien n’a jamais plus hurlé à la mort.

Finalement dans toutes ces pratiques, c’est Dieu que je cherchais et malheureusement je pense que beaucoup d’autres personnes sont dans ce cas.

Toutes ces lignes, mon Père, pour vous remercier vraiment de l’écriture de votre livre qui restera à jamais le début de ma conversion vers la Vérité. Grâce à vous j’ai compris les risques de l’occultisme.

Et aussi grâce à vous, la brebis égarée que j’étais à retrouver son divin Berger.

Merci infiniment. Que Dieu vous bénisse.

Rendons grâces à Dieu et prions pour cette amie catéchumène.

Laisser un commentaire