Jette tes cartes !
Voici le témoignage de Sophia Tahiti, écrit et donné pour le site occultismedanger.fr
« Je suis tombée sur votre chaine youtube très intéressante. Merci pour ce que vous faites pour alerter sur le fléau qu’est le new age! et je me permets de vous contacter afin de savoir si vous seriez intéressé par mon témoignage de foi. J’ai vécu une expérience forte avec Jésus il y a 2 ans et me suis convertie.
En quelques lignes : Je me suis fait baptiser et communier à 10 ans car mes parents m’ont laissé le choix mon père était musulman et ma mère catholique. J’ai perdu mon papa a 17 ans et suite à cela je me suis longtemps cherchée spirituellement et suis « tombée dans le new age » (cartes, voyance, numérologie, école de massage pendant 10 ans, consultation de voyants, kinésiologue, recherche des signes, pierres, aller voir des guérisseurs…). Pendant environ 25 ans je n’étais pas retournée à la messe je voyais pas trop l’intérêt et il y a 2 ans j’y retourne aux cendres et j’entends une voix très forte qui me dit à plusieurs reprises « Jette tes cartes!!! » C’était fort et me faisait mal à la tête… j’étais complètement chamboulée…
Là commence ma conversion… j’ai tout jeté (pour des milliers d’euros de livres cartes pierres objets.. )
Ma vie à littéralement changé depuis ce moment. (Mariage religieux, baptême de ma fille etc) et bientôt confirmation ».
JE RESSENS UNE INJUSTICE ET JE ME TOURNE VERS L’ÉSOTÉRISME
Baptisée à 10 ans, car parents de différentes confessions (père musulman et mère catholique) m’ont laissé le choix / communion / enfant de cœur (car j’aimais déjà énormément Jésus) / scout.
Depuis enfant, j’ai toujours cru en Dieu, et ai toujours aimé Jésus. J’avais une attirance par tout ce qui est mystère, mystiques, autres croyances et philosophies (asiatiques et orientales le yin le yang, l’horoscope, les astres, les symboliques des choses etc.)
À 17 ans je perds mon père et mes repères. Je m’éloigne de Dieu, car on appelle Dieu Père, et de l’Eglise je n’ose plus lui parler car je ressens un abandon. Par contre, je n’ai jamais cessé de l’aimer ainsi que Jésus et Marie. J’avais des images, j’allais quelques fois dans les églises mettre des bougies mais rarement à la messe, sauf occasions spéciales.
Je ressens une injustice et me tourne vers ce qui est mystique, et ésotérique sans le savoir vraiment. Je m’ouvre à d’autres spiritualités petit à petit, je plonge dans le « new Age » sans savoir que c’est cela. Je cherche des réponses et veux combler un « vide »
J’ai de fortes migraines; j’entre dans boutique ésotérique et là on me dit de choisir une pierre qui m’appelle…et après le radiesthésiste derrière boutique me fait une consultation pour mes migraines…
Durant mes études je cherche ma voie. Une fille de la fac me conseil une astrologue et j’y vais; et elle me fait mon thème astral; beaucoup de choses correspondent à ma vie, mais elle m’oriente et je me sens comme dans un chemin où je ne peux sortir, car le thème dit de faire de telle ou telle façon
Pendant mes études de Master, voyage humanitaire, en Afrique, au Sénégal. Choc car je découvre que les marabouts existent. 1ere consultation voyance à contre-cœur; mon maitre de stage me dit que je ne suis pas dans mon état en m’emmène voir une voyante qui lit dans les coquillages... c’est très impressionnant et elle me dit des choses vraies sur moi, ce qui me scotche, et également que je suis maraboutée par un homme de là bas. Ce qui malheureusement était vrai, car j’ai été du jour au lendemain sous l’emprise d’un homme dont j’avais pourtant repoussé les avances. Je fais des rêves affreux, des cauchemars, et j’entends des pas dans ma chambre. Je rentre alors dans un cercle vicieux. Où je multiplie les consultations pour « soi disant enlever le sort » or mon état ne s’améliore pas. Seul Dieu peut nous sauver des envoûtements mais je me suis égarée à ce moment là.
Conséquences néfastes du New Age. Pendant 20 ans de mal-être : fortes migraines, crises d’angoisses très violentes au niveau du ventre, cauchemars
J’AI VÉCU UN ENGRENAGE DANS DIFFÉRENTES TECHNIQUES NEW AGE
Pour combler mon mal être et ma sensation de vide, trouver une solution à mes fortes crises angoisses et mes migraines. Je me tourne vers le « bien-être » pour enlever mon mal-être.
Ma liste est longue… croyances en la réincarnation, guérisseurs, soins énergétiques, chakras, pierres, kinésiologie, salon de la voyance, voyance, clairvoyance, numérologie, énergéticiens (annales akashiques) pierres de protection, ancrages (on me disait souvent de m’ancrer plus et de plus me protéger)… énergies, fées êtres de la nature, communiquer avec les arbres, aimer la création au lieu du Créateur (sans en avoir conscience), astrologie pour connaître sa « voie », horoscope, méditations guidées sur internet, regarder des tirages en ligne par signe astrologique etc.…dépendance à ces techniques et besoin constamment d’être rassuré sur mon avenir.
Je tiens à préciser que la plupart des praticiens ou guérisseurs que j’ai rencontrés pensent faire le bien, et veulent souvent sincèrement aider. Mais l’aspect financier de ces pratiques onéreuses doit nous mettre la puce à l’oreille. Jésus dit : « Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement » (Mt 10, 8).
D’autres passages de la Bible m’ont ouvert les yeux :
Ils détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables (2 Timothée 4 ,4 ).
Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance (Osée 4 ,6).
Les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles (2 Corinthiens 4 ,18).
Récemment, j’ai également découvert des passages de la Bible très clairs sur ces pratiques :
« Ne vous tournez point vers ceux qui évoquent les esprits, ni vers les devins ; ne les recherchez point, de peur de vous souiller avec eux » (Lévitique 19, 31)
Ce passage de la Bible parle également du magicien qui voulait payer pour avoir l’Esprit Saint, cela ne fonctionne pas comme cela. En Actes 8,18 : « Lorsque Simon vit que le Saint Esprit était donné par l’imposition des mains des apôtres, il leur offrit de l’argent, en disant : Accordez-moi aussi ce pouvoir, afin que celui à qui j’imposerai les mains reçoive le Saint Esprit. Mais Pierre lui dit : Que ton argent périsse avec toi, puisque tu as cru que le don de Dieu s’acquérait à prix d’argent ! Il n’y a pour toi ni part ni lot dans cette affaire, car ton cœur n’est pas droit devant Dieu. Repens-toi donc de ta méchanceté, et prie le Seigneur pour que la pensée de ton cœur te soit pardonnée »
Je vois le New Age comme un « patchwork spirituel » où on pioche dans plein de philosophies et de croyances. On se fait notre religion à notre sauce…
Dans le new Age, on nous flatte l’égo par un « don de guérisseur », alors que nous sommes des pécheurs…
C’est une escroquerie spirituelle : « Et cela n’est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière » (2 Co 11 , 14). Et quand on se fait escroquer on démasque l’escroc, et on a envi ede le dénoncer pour que d’autres ne tombent pas dans ses filets.
Tout est écrit dans la Bible, faut-il encore la lire car le New Age fait tout pour nous en détourner…
On recherche une réponse immédiate en faisant notre volonté et maitriser l’avenir. Aors qu’en nous rapprochant de Dieu, on lui laisse faire sa volonté, en priant pour une guérison, par exemple. Seul Dieu connaît le résultat de notre demande et cela n’est pas toujours immédiat. Le New Age et la foi en Dieu sont à l’opposé.
LES DIFFÉRENCES QUE JE PERÇOIS ENTRE NEW-AGE ET FOI EN DIEU
On parle de rituel/ Prière
Divin en Soi / Esprit Saint extérieur
Ego / humilité demander le pardon
Chercher à tout comprendre et connaître avenir / faire confiance à Dieu
Nous mêmes au centre de nos vies / Dieu au centre de nos vies
Réincarnation / Résurrection. 1 seule Vie puis Paradis /purgatoire ou Enfer.
Medium. A qui parle-t-on ? / Jésus a dit « laissez les morts enterrer les morts »
Payant – souvent très cher / Gratuit
Jamais la paix jamais rassasié / PAIX profonde, qui a soif sera rassasié
Dépendance / Liberté- libre arbitre
Chercher à tout comprendre- manque de pardon / Pardonner aux ennemis
Très accessible partout / Moquerie si on se rapproche de Dieu
Large est la porte qui mène à la perdition
Cette boulimie de techniques et de recherches ne m’a jamais conduite à aller mieux ,et les symptômes, même s’ils s’atténuaient sur le moment ou pour une courte période, revenaient par la suite…
Dans le New Age le message qui revient constamment : bannir la pensée Judéo-Chrétienne trop rigide et le dogme trop figé. La bible aurait été modifié- pour nous éloigner un maximum de Dieu. En lisant les textes, j’ai compris pourquoi, car tout est dans les textes, et en les lisant, toutes les théories New Age s’effondrent.
Rien que dans la prière du Credo la théorie de la réincarnation ne tient pas : « Je crois à la résurrection de la chair, à la vie éternelle »
MA CONVERSION : JETTE TES CARTES !
Il y a 2 ans, à la période de carême : je sens une « force » qui me pousse à aller à la messe. J’y vais un peu en trainant les pieds et trouvant des excuses pour pas y aller.
Homélie du prêtre qui m’a bouleversée : prêtre très touchant,car handicapé ses mots me touchent au cœur. Evangile Matthieu 7, 3 : « Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ?
Ces mots résonnent dans ma tête comme une timbale et j’ai l’impression qu’ils me sont directement adressés- j’en suis complètement bouleversée.
Mercredi des cendres « Jette tes cartes ». Je décide alors de retourner à la messe et pour la 1ere fois de ma vie, d’aller au mercredi des cendres car cela m’intrigue. Pendant la messe j’ai une très forte migraine et j’entends une voix très forte et ferme qui me dit « Jette tes cartes » à plusieurs reprises. Je sais que ce n’est pas une voix de ma tête mais bien de Jésus !
J’ai TOUT jeté ! – « ma Crise de Foi » : Cartes, pierres, livres ésotériques, développement personnel, Feng shui. Milliers d’euros…
« Et un certain nombre de ceux qui avaient exercé les arts magiques, ayant apporté leurs livres, les brûlèrent devant tout le monde : on en estima la valeur à cinquante mille pièces d’argent » (Ac 19,19)
J’AI QUITTÉ LE NEW-AGE
D’ailleurs je ne savais même pas que j’étais dans le new Age. Mais en faisant des recherches après coup, tout le château de cartes s’est écroulé d’un coup. J’ai vu des vidéos d’anciennes medium, guérisseur, jeunes piégés dans ces croyances qui ont tout quitté et je découvre le Deutéronome, 18, 10-12. J’ai compris qu’en piochant dans toutes les croyances, on se fait en quelque sorte une spiritualité patchwork. « Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien, d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Éternel; et c’est à cause de ces abominations que l’Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi. »
J’ai aussi écouté des vidéos de témoignage d’anciennes medium, de sœurs et de prêtres sur le sujet, cela m’a aidé énormément. Elles parlent de la confession et aide à la préparer avec les 10 commandements.
N°1 Tu aimeras un seul Dieu = avec mes croyances new Age, je n’étais pas dans le respect de ce 1er commandement ! le New Age fait énormément d’idolâtrie : admire les créatures (arbres, animaux totem, fées, pierres etc.) au lieu d’adorer le Créateur ! La Bible et les Evangiles : je ne les avais pas ouvert depuis mon catéchisme…
MA PREMIÈRE CONFESSION
« De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de repentance » (Lc 15,17)
Prenant conscience que je suis pécheresse, je cours chez un prêtre. Je confesse ma vie et pour la 1ere fois de ma vie je ressens une paix profonde ! En rentrant, j’ai une vision de Jésus en blanc qui me prend dans ses bras et je ressens un amour inconditionnel. Je m’effondre en larme je retrouve un papa qui m’aime et nous aime tous et nous pardonne, ma mâchoire tremble car je ressens la crainte de Dieu pour la 1ère fois de ma vie et une immense paix jamais ressentie !
On se douche le corps et je pense que la confession est la douche de l’âme pour s’approcher de Dieu
Retour aux sacrements (baptême, confirmation mariage religieux)
Je me suis convertie. Il m’a sauvée et désormais, j’essaie de faire plus sa volonté que la mienne.
JE CONTINUE MON COMBAT SPIRITUEL
« Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes » (Ep 6,12).
Le New Age est très accessible, à la mode, les boutiques ésotériques sont partout, on peut acheter des cartes, des pierres, des livres ésotériques, très facilement. Il faudrait faire de la prévention, par le témoignage, des conférences, en parler autour de soi et surtout garder une écoute et un dialogue avec les enfants et les jeunes sur leur spiritualité et leurs croyances.
L’Esprit Saint, et Jésus, et Marie sont plus forts que le mal.
DANS CETTE VIDÉO, Sophia parle de son parcours de vie et de foi…
RETROUVEZ AUSSI UNE INTERVIEW SUR RADIO MARIA : https://soundcloud.com/radiomariafrance/2024-05-29-interview-de-sophia-tahiti-du-new-age-a-jesus?in=radiomariafrance/sets/interviews-temoignages-2023&utm_source=mobi&utm_campaign=social_sharing
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.