occultismedanger.fr

John Ramirez, ancien grand-prêtre de Santeria


John Ramirez raconte comment il a été préparé pour devenir sorcier, et comment il a été grand-prêtre dans les rites occultes de la Santeria… jusqu’à sa conversion.

LA SANTERIA À CUBA

Santería, ou encore Regla de Ocha, La Regla de Ifá, sont les noms donnés à Cuba à la religion syncrétique des Caraïbes qui prend son origine dans le culte du peuple Yoruba d’Afrique occidentale. Santería est aussi un mot espagnol qui signifie « le culte des saints ». En effet, cette religion vénère un panthéon de dieux africains créés à l’image des hommes. Ces divinités sont tout simplement les ancêtres. Ils sont dotés d’un savoir acquis au cours des siècles. La Santería est également influencée par le syncrétisme avec le catholicisme romain.

Le terme Yoruba englobe plusieurs peuples parlant le yoruba, ou des dialectes de même racine. La langue liturgique de la Santería est un de ces dialectes de Yoruba, également connu sous le nom de Lucumí. Le peuple des Yoruba se situent géographiquement dans l’actuel Nigeria et au Bénin. LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire