occultismedanger.fr

La Bible et les pratiques occultes


On peut être surpris du petit nombre de textes bibliques sur la question. Ils sont cependant très clairs.

Deuteronome 18 , 9-14 : Lorsque tu seras entré dans le pays que Yavhé ton Dieu te donne, tu n’apprendras pas à commettre les mêmes abominations que ces nations-là. On ne trouvera chez toi personne qui fasse passer au feu son fils ou sa fille, qui pratique divination, incantation, mantique ou magie, personne qui use de charmes, qui interroge les spectres et devins, qui invoque les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à Yavhé ton Dieu, et c’est à cause de ces abominations que Yavhé ton Dieu chasse ces nations devant toi . Tu seras sans tache vis-à-vis de Yavhé ton Dieu. Car ces nations que tu dépossèdes écoutaient enchanteurs et devins , mais tel n’a pas été pour toi le don de Yavhé ton Dieu.



Lévitique 19, 26 : Vous ne pratiquerez ni divination ni incantation. 19, 31 : Ne vous tournez pas vers les spectres et ne recherchez pas les devins, ils vous souilleraient . 20, 6 : Celui qui s’adressera aux spectres et aux devins pour se prostituer à leur suite, je me tournerai contre cet homme-là et je le retrancherai du milieu de son peuple.

Jérémie 29 , 8-9 : Car ainsi parle Yavhé Sabaot,le Dieu d’Israël : ne vous laissez pas égarer par les prophètes qui sont parmi vous, ni par vos devins, n’écoutez pas les songes que  vous faites car c’est pour le mensonge qu’ils vous prophétisent en mon nom. Je ne les ai pas envoyés.

Jésus, en Matthieu 7, 21-23 :  Ce n’est pas en me disant : «Seigneur, Seigneur», qu’on entrera dans le Royaume des Cieux, mais c’est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Beaucoup me diront en ce jour-là : «Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé ? en ton nom que nous avons chassé les démons ? en ton nom que nous avons fait bien des miracles ?» Alors je leur dirai en face : «Jamais je ne vous ai connus ; écartez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *