Le magnétisme guérisseur
QU’EST-CE QUE LE MAGNÉTISME GUÉRISSEUR ?
La pratique du magnétisme guérisseur désigne la communication d’une énergie subtile non identifiable et non quantifiable, à laquelle le magnétiseur ne peut avoir accès qu’en se mettant en état de médiumnité (transe).
Cette énergie est captée puis envoyée par l’effort de la volonté vers la « cible », c’est-à-dire vers le patient, sur lequel le praticien doit prendre autorité pour pouvoir réaliser le transfert d’énergie.
Il y a donc une forme d’emprise de la volonté du magnétiseur sur celle du patient. Même les puissants phénomènes de suggestion mentale, sans doute présents dans la plupart des cas, ne suffisent pas à expliquer les modifications vécues par la personne magnétisée.
Nous formulons l’hypothèse d’un transfert d’énergie occulte. Celui-ci ne se fait probablement pas sans l’aide – implicite ou explicite – des esprits des ténèbres qui gouvernent le plan occulte sollicité. Par conséquent, la prudence nous invite à ne pas y recourir.
LE MAGNÉTISME HÉRITÉ ET/OU DÉVELOPPÉ …
Des personnes naissent avec « du magnétisme » et l’expérimentent dès l’enfance, sans avoir fait quoi que ce soit pour « l’avoir ».
Il faut toujours examiner la pratique familiale, source d’une possible transmission générationnelle.
D’autres personnes développent un magnétisme guérisseur suite à des traitements magiques ou occultes sollicités pour elles-mêmes.
LE MAGNÉTISME ET SES ALLIÉS OCCULTES
Le magnétisme « voisine » assez souvent avec d’autres réalités occultes, ce qui est tout de même ennuyeux. Nous rejoignons-là le « lien de parenté » entre les techniques aperçu sur le site science-et-magie.com.
Nous pouvons citer en particulier : la médiumnité, cette sensibilité paranormale et occulte présente chez certaines personnes; elle donne alors un climat tout particulier à leurs pratiques et à leurs méthodes.
Nous mentionnons aussi la magie blanche, car beaucoup de magnétiseurs ont dans leur arsenal une formule magique pour conjurer (par exemple les brûlures, et ils le font des deux manières : conjuration et magnétisme) et la magie noire.
D’où les liens occultes graves qui permettent à des parasitages paranormaux de s’installer dans la vie des personnes magnétisées…
DÉPENDANCE, ADDICTION, EMPRISE…
N’oublions pas que la demande d’aide auprès d’un magnétiseur intervient dans une période d’épreuve et de vulnérabilité : problème de santé, de travail, d’argent, de relation conjugale, familiale…
Le risque de dépendance est considérable. Elle peut prendre des proportions inattendues, et devenir franchement malsaine et enfermante, provoquant une emprise, voire une addiction destructrice.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.