L’influence spirituelle mauvaise de Squid Game sur de jeunes enfants
Si vous ne connaissez pas la série Squid Game de Netflix, commencez par lire cet article
Je reprends ce mail, contenu dans l’article, reçu d’une maman amie
« Ils jouent à des jeux « connus des cours d’école » comme « 1,2,3 soleil » ou autre mais s’ils perdent ils se font taper par les autres ou autres violences…. Ici, les enfants sont tous en maternelle…. Mon fils n’a pas vu cette série bien évidemment. Mais ses « copains » l’ont vu et reproduisent …
Il est difficile pour des enseignants de se rendre compte que des enfants aussi petits jouent à ça. On peut penser que ce sont des petits garçons et qu’il est « normal » qu’ils tirent sur tout ce qui bouge avec des « pistolets imaginaires ». Sauf que ça ne s’arrête pas là. Ensuite ils se tapent et tout.
Mon fils pensait que les petits camarades absents de l’école pour cause de covid avaient été tués à cause du jeu et éliminé …. Il ne voulait plus aller à l’école de peur de se faire tuer s’il perdait au jeu… Il a 5 ans et ne distingue pas encore bien le réel de l’imaginaire…. J’ai dû tout expliquer et remettre le réel à sa place. En parler à la maîtresse aussi…
La semaine avant les vacances il a eu le covid. Je l’ai gardé à la maison. C’est là que j’ai commencé à me rendre compte qu’une truc n’allait pas. Ses jeux étaient violents. Lorsqu’il jouait avec moi, il était agressif et je devais arrêter le jeu. Il fallait toujours qu’il tape, tue …. Il était très agité. Il ne dormait plus. Il ne jouait plus, il détruisait tout: cassait ses jouets, déchirait ses dessins… Sa chambre était un chaos sans nom… Il ne faisait plus rien de « structuré »… Puis il a eu cette réaction lors de la prière du soir, le jour où il m’a parlé de ce qui se passait à l’école… »
Elle m’écrivait aussi :
Excédée (car son manège avec son père durait depuis plusieurs jours) je l’attrape et le gronde fermement (ses oreilles ont dû avoir un peu chaud j’avoue…), je le fait manger et le met au lit à 19h30 sans discussion et sans aucune concessions …
Le lendemain (il se sent coupable de la veille et est dans ses petits souliers), son père l’emmène au musée pendant que je pars au travail. Il fait une autre crise monumentale à son père en pleine rue (pour un bonnet qu’il refuse de mettre…) qui excédé, le reprend fermement. Il se calme et le reste de la journée se passe calmement.
Le soir on s’installe pour faire la prière comme toujours. Mon fils de 5 ans s’agite et ne veut pas faire son signe de Croix. Je prends donc un peu d’eau bénite et je lui fais une croix sur le front avant de commencer à prier. Il se met à hurler, à me pousser…. Me dis que je lui fait mal, se frotte la tête, se tortille en criant … Enfin bref ça prend des proportions ! Il ne fait jamais ça ! Je ne me démonte pas mais j’insiste. Je reprends de l’eau bénite et je refais tranquillement une croix sur son front. Il se calme et prie ensuite avec nous.
Depuis il est tout-à-fait calme. Mais ses comportements aussi violents et ses réactions pendant la prière m’interrogent … Se pourrait-il qu’il ait été attaqué spirituellement ?
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.