occultismedanger.fr

La pratique du sourcier, trouver de l’eau, est-ce occulte ?

Où situer le travail du sourcier ?

Je me suis longtemps posé la question. Au fur et à mesure que le temps passe, je suis de plus en plus convaincu qu’un pouvoir occulte divinatoire est à la source (!) du travail du sourcier. Pour enquêter et comprendre, il y a deux pistes à explorer.

La première porte sur les antécédents familiaux. En effet, concernant le sourcier, il faudrait être sûr qu’il ne s’agit pas d’une « queue de comète » d’un pouvoir divinatoire qui a existé dans l’histoire de la famille. En effet, une sensibilité médiumnique divinatoire occulte peut aussi s’appliquer à ce type de recherche : l’eau, les sources. Pourquoi pas ? Car elle peut se propager aux générations suivantes.

La seconde piste concerne l’étendue de la possibilité divinatoire. Autrement dit, celui qui trouve de l’eau sur le terrain, peut-il aussi trouver d’autres choses : tel objet perdu, telle personne disparue, tel renseignement à partir d’une photo ou d’un plan… ?

Contenu de ce livret

Après un chapitre sur les différentes formes de radiesthésie, le livret analyse plusieurs documents.

Un article journalistique sur un sourcier qui fait état de sa pratique avec grand succès. Mais il se trouve qu’il est également énergéticien en soins Laochi…

Le témoignage d’une personne dont la famille a pratiqué la sourcellerie, mais qui s’est posé des questions à partir du moment où il s’est aperçu qu’il ne travaillait plus sur le terrain, mais sur photos…

Un troisième chapitre fait état de la séduction que la sourcellerie a pu exercer sur le clergé français : des sourciers célèbres sont prêtres… Certains ont permis de forer une quantité impressionnante de puits dans des régions accablées par des sécheresses récurrentes. Est-ce le signe d’une bénédiction divine ? Peut-on dire qu’un moyen occulte est bon en soi, parce qu’il est employé avec une bonne intention ?

Et puis, lorsqu’on écoute les personnes dont les familles sont engagées dans la sourcellerie, on découvre à quel point ce pouvoir d’origine divinatoire laisse derrière lui un sillage de malheurs en tous genres…

Affirmer que « ça marche » n’est pas suffisant pour dire que « c’est bon », comme cela est mis dans la bouche de Dieu dans le récit biblique de la Création. Ne confondons pas bonté et efficacité. Essayons de voir plus loin que le bout de notre nez.

Laisser un commentaire