Bien comprendre la protection spirituelle
Nous avons tous un petit côté presse-bouton magique… Nous sommes devant le distributeur de boisson, prêts à mettre notre pièce pour réceptionner immédiatement la boisson choisie… Mais c’est moins simple que cela, et surtout cela suppose un minimum de formation et de compréhension.
Reprenons quelques éléments du livret sur le combat spirituel présenté dans l’article précédent.
LES TROIS DEGRÉS DE PROTECTION
Premier degré : la prière de protection quotidienne (le matin). Vous pouvez la télécharger sous ce lien.
La prière consiste à se placer soi-même, sa famille, son travail, ses biens, sous la protection du précieux Sang que Jésus a versé pour nous sur la Croix. « Le Sang de Jésus nous purifie de tout péché » (1 Jn 1, 7); il nous protège également des défaites dans les tentations provenant de l’ennemi. En faisant cette prière, qui est plus un esprit qu’une formule à réciter, c’est comme si nous établissions un bouclier de protection par rapport à tout ce qui nous concerne. Il faut faire cette prière tous les jours, l’intégrer à notre prière du matin. Et la dire systématiquement tous les jours sans faiblir (lire le témoignage n° 46).
Second degré : la récitation quotidienne du chapelet
La Vierge Marie est l’Immaculée. Elle a été conçue sans péché, et n’a jamais péché personnellement. Pour ces raisons, marcher jour après jour main dans la main avec elle est une aide précieuse dont nous avons tous besoin. Je conseille vivement, au regard du combat spirituel marquant la vie contemporaine, de vous débrouiller pour dégager une vingtaine de minutes dans votre journée pour méditer et réciter le chapelet. Ce faisant, vous savonnez la planche au démon… car il craint plus que tout la Toute-Sainte. Elle n’est qu’une créature, mais la sainteté divine se reflète totalement en elle… Gain de temps et progression assurée !

Troisième degré : la communion eucharistique à la messe dominicale
« Celui qui manche ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui » dit Jésus (Jn 6). il n’y a pas plu grande protection que de communier à Jésus dans le sacrement de l’eucharistie : nous ne faisons plus qu’un avec lui. C’est une décision à prendre : participer à la messe chaque dimanche (ou samedi soir).
LES DÉFENSEURS
Nos deux défenseurs : JÉSUS, notre protecteur. L’ESPRIT-SAINT notre force.
MARIE, qui nous est donnée par Jésus : « Voici ta Mère » (Jn 19, 27), et le chapelet, arme spirituelle décisive.
Ainsi vivrons-nous dans la LUMIÈRE, éclairés par les paroles de Jésus, fortifiés par l’Esprit Saint…
Ce contenu est développé dans ce beau livret sur la protection spirituelle :
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.